Le mot de la présidente - Centre Social et Culturel Arts et Loisirs de Thaon-les-Vosges

24, avenue de l'Europe / 17, rue du Marché
Thaon-les-Vosges
88150 CAPAVENIR VOSGES
03.29.39.12.43
Aller au contenu
Bienvenue à tous au centre social et culturel "Arts et Loisirs"
 
 
Le centre "Arts et Loisirs" est ouvert à toutes les générations et porte un intérêt particulier aux enfants (accompagnement scolaire et activités de loisirs) et aux familles sans oublier pour autant nos aînés ! Le centre est un lieu d'écoute et de convivialité privilégié grâce à des momoents festifs partagés par tous.

Ce centre est avant tout le vôtre et tous ensemble avec le personnel et le conseil d'administration, dans un climat de confiance, nous trouverons toujours des améliorations ou solutions à vos problèmes.

Si vous avez envie d'accompagner cette équipe dans sa mission sociale et culturelle en donnant un peu de votre temps, en apportant vos idées, rejoignez l'équipe de bénévoles ou n'hésitez pas à venir nous rencontrer.
 
Le conseil d'administration

J'ai le plaisir d'en être la présidente depuis bon nombre d'années et je suis fière de cette équipe acuelle que je tiens personnellement à remercier mais ... qui sont-ils ?
Le CA est composé de 3 représentants de la CAF, 3 élus de Thaon, 2 maires-délégués de Girmont et Oncourt coopés et des BENEVOLES, travailleurs de l'ombre, engagés depuis de nombreuses années pour la plupart.
Tous très motivés, ils ont coeur d'apporter plaisir et soutien aux adhérents et au personnel du centre.

Nouveautés pour la saison 2018-2019

Nous ne parlerons pas des nouveaux locaux, hélas, mais ce la ne nous empêchera pas d'impulser de nouvelles dynamiques grâce aux orientations prises par le conseil d'administration.

La direction du centre est confiée à Véronique Nobili durant le congé maladie d'Hervé Senia.
Mise en place d'une équipe compétente qui s'appuie à la fois sur l'expérience de personnes chevronnées ou de nouvelles personnes aux compétences spécifiques (référent familles, éducateurs jeunes enfants et ados).

Premer pas vers le nouveau projet social quadriennal 2019-2022

Davantage d'actions d'éducation de prévention, de bien-être et de loisirs (anglais en chansons, yoga pour enfants et développement d'actions avec des partenaires (BMI, Vosgelis, Capavenir Vosges...)
Centralisation de l'accompagnement à la scolarité avenue de l'Europe

Au plaisir de vous rencontrer, cordialement
                                           La présidente, Claudine Welschbillig






Retourner au contenu